UXDE dot Net Wordpress Themes

Comment amuser bébé à la maison dès son 6e mois ?

Pour rendre agréables les moments que passe bébé à la maison, rien de tel que de petits jeux à la fois ludiques et amusants. Dès leur plus jeune, à partir de 6 mois en général, en plus de prendre du poids, les bébés commencent à développer leurs facultés physiques et intellectuelles. Ils deviennent curieux, touchent tout ce qui se trouve autour d’eux ou encore cognent des objets contre la table ou le mur. C’est là le moment propice pour les amuser tout en les accompagnants dans leur développement.

L’incontournable « petite bête qui monte

Parmi les divertissements pour bébé les plus populaires à l’instar du fameux jeu de répétition ou l’incontournable bébé vole, la petite bête qui monte est un incontournable. De 6 mois à 12 mois, cette technique, souvent discutée dans des articles sur des blogs de mamans est infaillible. Le jeu est très simple et bébé ne risque pas de s’en lasser facilement, car les chatouilles, il adore ça ! Il suffit de passer les doigts sur sa douce peau, en partant par exemple de sa hanche pour finir jusqu’à son aisselle, et cela, en poussant de gentils murmures, « C’est la petite bête qui monte, qui monte… » Une fois arrivé au bout, il ne reste plus qu’à chatouiller tout en disant le mot magique : guili-guili-guili ! Le petit bout de chou en redemandera sûrement !

Divertir bébé avec des jouets amusants

À partir de 12 mois, vers sa deuxième année d’âge, entre le fait d’apprendre à marcher et cette petite envie d’autonomie qu’il prendra soin de faire connaître à ses parents, bébé commence à développer des signes d’affection. Il lui arrive de choisir un camp, entre papa ou maman, de faire comprendre qu’il est en colère ou n’est pas d’accord sur ce qu’on lui donne à manger. C’est très fréquent qu’il montre du doigt un objet qu’il désire avoir. Pour éveiller un peu plus sa faculté intellectuelle, et bien sûr tout en l’amusant, le livre à toucher, est un outil très pratique. Bébé passera son temps à feuilleter les pages tout en palpant les figures. Le petit ballon, semi-rigide de préférence, est aussi apprécié de bébé. L’avantage avec ces deux petits joujoux, est qu’ils participent efficacement à l’éveil de bébé : le ballon pour accroître son agilité manuelle et le livre pour le développement de son toucher.