UXDE dot Net Wordpress Themes

AntiqueLocator.fr

antiquelocatorVous êtes amateur d’antiquités ? Vous aimez chiner ou êtes à la recherche d’un guéridon Empire ? D’un fauteuil Louis XV ou d’une commode d’époque XVIIIe ? Plusieurs solutions existent afin de trouver l’objet d’art ancien, c’est notamment le cas des salons d’antiquaires et des catalogues d’antiquités en ligne. Vous connaissez sans doute ces sites d’antiquaires en ligne où les professionnels du mobilier ancien et des objets d’art venant de différents points en France ou dans le monde se regroupent afin de proposer leurs articles en ligne. Ces sites d’antiquités proposent une sélection intéressante d’objets pour découvrir, flâner ou comparer. Malheureusement, lorsqu’il s’agit d’envisager l’achat et donc la vente d’antiquité pour l’antiquaire, il est très délicat d’effectuer la transaction par le web sans voir l’objet. En effet, ne pas voir l’antiquité en réalité, ne pas pouvoir l’examiner ni s’entretenir avec le professionnel, peut causer de graves désagréments lors de la livraison, notamment concernant l’authenticité, d’autant plus que certains meubles anciens estampillés ou toiles de maître ont une forte valeur.

Plus de 9 Français sur 10 préfèrent acheter en magasin

78% des personnes interrogées jugent que la possibilité de toucher et d’essayer les produits avant l’achat est un avantage du magasin (source IPSOS), 91% font une recherche Internet avant leur déplacement en point de vente physique (étude Mappy et BVA). AntiqueLocator est le nouveau venu des sites de vente d’antiquités qui propose une véritable solution afin d’allier choix des antiquités sur Internet et vente d’antiquités en toute confiance. Ce catalogue d’antiquité novateur créé par des passionnés et professionnels du secteur du web et des antiquités permet de trouver les antiquités et objets d’art ancien proches de son domicile. Afin de trouver les antiquités à proximité, AntiqueLocator utilise la technologie de la géolocalisation pour détecter votre emplacement. Dès la première connexion, ce site d’antiquaires vous situe sur sa carte interactive Google Maps et propose une sélection dans un périmètre autour de votre ville. Quel intérêt ? Celui de proposer à l’amateur d’art une sélection pertinente d’antiquités en ligne que l’acheteur peut réellement aller voir en boutique, étant donné la proximité géographique. Après avoir vu les descriptions, caractéristiques et photos de l’antiquité, le visiteur se déplace à quelques kilomètres seulement de son domicile, afin de voir en réalité le meuble ancien ou l’objet d’art et acheter en toute confiance. C’est également un très bon moyen pour l’antiquaire en ligne d’exposer ses antiquités et bénéficier de la visibilité d’Internet tout en touchant une clientèle pertinente et intéressée ne désirant pas acheter sur la Toile. Le tri de ces antiquités en ligne permet de mettre en valeur ses objets qui ne sont pas noyés dans la masse des antiquités en France ou dans le monde. L’antiquaire professionnel touche une clientèle intéressante tout en communicant efficacement.

Un catalogue d’antiquité facile d’utilisation

Ce site d’antiquaires permet une navigation facile et une expérience utilisateur intéressante. Le périmètre de recherche est modifiable à souhait : de 10 km à la France entière. Le budget maximum est également compressible ou extensible afin d’investir dans les antiquités de manière optimale. Les options de tri permettent une recherche précise (par catégorie, style et époque). Il est par exemple possible de trouver un secrétaire Louis-Philippe XIXe à Lyon, une huile sur toile XVIIIe à Paris, une crédence XVIIe à Marseille ou une pendule en bronze à Bordeaux. La fluidité et la facilité d’utilisation de ce site d’antiquités en ligne est aussi remarquable du côté des antiquaires qui modifient les informations propres à leur magasin (horaires d’ouvertures, téléphone…) et leurs articles sur la même page et de manière intuitive.

Un guide des antiquaires

AntiqueLocator est également un véritable guide des antiquaires. La section « carte des antiquaires » permet de trouver les boutiques proches de son domicile et non pas les objets, si l’on souhaite simplement trouver les antiquaires en France à proximité. Ce site d’antiquités est conçu afin d’améliorer les ventes des antiquaires, donner de la confiance dans les transactions et permettre aux amateurs d’art d’acheter en toute sérénité et en toute connaissance de cause. Favoriser le passage en magasin est également le moyen de dynamiser le secteur de l’art ancien disposant de nombreuses vertus décoratives et d’investissement. Le blog de notre site de vente d’antiquités en France est également disponible à la consultation afin de se tenir informé de l’évolution du marché de l’art, des antiquités et de la brocante. Nous vous souhaitons une très bonne navigation sur AntiqueLocator et de nombreuses affaires !