UXDE dot Net Wordpress Themes

Comment faire une déclaration de sinistre ?

Pour prétendre à la couverture d’une assurance habitation, vous devez passer par une déclaration de sinistre. Il s’agit d’un genre de demande officielle que vous devez adresser à votre assureur en vue de la réparation des dégâts que vous avez subis. Ce peut être en cas de vols, de destruction de bien, ou de sinistre en tout genre.

Un modèle disponible chez votre assurance

Il y a des mentions obligatoires et un style obligatoire à respecter pour votre déclaration de sinistre. Votre assurance devrait avoir un modèle à vous prêter. Le cas échéant, en ligne vous avez des demandes préétablies que vous ne devez plus que recopier et personnaliser selon votre cas et signé. Les délais de réponse venant de la part de l’assureur varient d’un prestataire à un autre. Chez Flandrin assurances : le forum, pour découvrir les vrais avis est un allié pour choisir le meilleur contrat en fonction de ses possibilités financières et du genre de garanties que l’on recherche.

Les formalités à suivre pour une déclaration de sinistre

La déclaration de sinistre devra parvenir auprès de votre assurance au plus vite. Les dates limites changent d’un prestataire à un autre. Vous aurez plus d’information sur le sujet en lisant votre contrat d’abonné. En moyenne, les entreprises d’assurance exigent 5 jours en cas de sinistre et 2 jours en cas de vol. La date court bien évidemment à partir de celle de la constatation des faits. Selon votre assureur, vous pouvez déclarer le sinistre de trois manières. La première est de prendre rendez-vous directement avec votre conseiller. La seconde consiste à prendre contact avec votre assureur par téléphone. Mais celle la plus usitée est celle de l’envoi de la déclaration par courrier recommandé avec avis de réception. Ainsi, l’assureur ne pourra se dégager de ses responsabilités en prétendant n’avoir pas reçu à temps la déclaration de sinistre à son siège.