UXDE dot Net Wordpress Themes

L’huile de serpent : quels avantages à en utiliser ?

L’huile de serpent est largement utilisée dans le traitement des douleurs articulaires. C’est supposé être un traitement alternatif pour l’arthrite et des conditions similaires. En médecine traditionnelle chinoise, l’huile de serpent a été utilisée pendant des milliers d’années dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, de la bursite et de l’arthrose.

Un excellent traitement pour les troubles physiques et émotionnels

L’huile de serpent peut présenter plusieurs avantages pour la santé. Elle peut par exemple soulager les symptômes de sensibilité articulaires chez les personnes souffrant de dureté et de polyarthrite rhumatoïde en raison de l’inclusion des acides gras oméga-3, y compris l’EPA.

Cette huile peut aussi réduire la pression artérielle, en étant administrée comme un traitement holistique. Les acides gras oméga-3 sont connus pour être un traitement efficace contre les triglycérides, et l’huile de serpent riche en EPA permet aussi de prévenir de cette maladie.

La teneur en EPA dans l’huile de serpent peut également être utile dans une variété de maladies mentales. Des études soutiennent l’utilisation de l’EPA comme traitement de la schizophrénie, de la dépression et des troubles émotionnels…

Mais connaissez-vous l’huile de cobra ? cette huile est aussi réputée pour contribuer à l’amélioration de l’organisme, mais participe surtout à l’entretien des cheveux et toute maladie pouvant altérer la santé capillaire.

Un moyen de prévention efficace contre le cancer

Les avantages de l’huile de serpent sont également appréciés par les personnes atteintes d’affections cutanées chroniques comme l’eczéma et le psoriasis. Les guérisseurs traditionnels chinois ont historiquement utilisé l’huile de serpent comme traitement oral ou topique pour ces conditions. Aujourd’hui, certaines études ont soutenu l’idée que l’EPA peut améliorer la santé de la peau et prévenir la sécheresse, l’écaillage, les démangeaisons et le pelage.

L’huile de serpent ne peut pas guérir le cancer, mais une alimentation riche en son composé constitutif EPA peut aider à prévenir certaines formes de la maladie. Des études suggèrent que l’EPA réduit le risque de développer un cancer du côlon, de la prostate ou du sein. Des données indiquent même que les acides gras oméga-3 peuvent améliorer l’efficacité des traitements conventionnels contre le cancer.
Malgré sa notoriété, l’huile de serpent peut offrir des avantages à la fois comme un traitement et une prophylaxie pour plusieurs maladies courantes.