UXDE dot Net Wordpress Themes

La Jordanie, une destination touristique de choix au Moyen-Orient

La Jordanie est un des pays du Moyen-Orient qui possèdent assurément des attraits touristiques remarquables. Elle est de ce fait une excellente destination de voyage à envisager pour les vacances afin de les découvrir. Le territoire jordanien regorge surtout de sites d’intérêts historiques et culturels d’exception. Mais son patrimoine naturel n’est certainement pas en reste puisque quelques lieux incontournables en attestent. D’ailleurs, voici quelques-unes des attractions touristiques de la Jordanie incontournable à visiter au cours de votre séjour dans ce pays.

Visiter impérativement la cité antique de Pétra lors de votre voyage en Jordanie

Dans le cas où vous envisageriez de passer vos prochaines vacances en Jordanie, il ne faut pas alors oublier de visiter la fameuse cité antique de Pétra. En effet, cette dernière fait la réputation mondiale de ce pays arabe si bien qu’il serait dommage de la rater au cours de votre séjour. Qui plus est, Pétra est l’une des principales attractions touristiques jordaniennes.

pétra

Durant votre visite de ce remarquable site archéologique, vous aurez l’occasion d’y trouver plusieurs monuments exceptionnels qui font sa réputation. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si cette cité antique a été élue parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Il est vraiment difficile de rester de marbre face à la beauté presque envoûtante de la Khazneh, l’un des tombeaux les plus célèbres au monde qui s’y trouve.

Explorer l’impressionnant désert du Wadi Rum

Un passage par la cité antique de Pétra vous permettra de découvrir une partie du riche patrimoine historique et culturel de la Jordanie. Mais son patrimoine naturel n’est pas en reste puisqu’il y a également quelques sites incontournables sur le territoire jordanien qui en témoignent. C’est notamment le cas du célèbre désert du Wadi Rum qui invite indéniablement à être exploré.

En effet, cet impressionnant désert jordanien peut être visité de plusieurs façons, même si c’est pour quelques heures seulement. Par contre, il est particulièrement recommandé de prolonger sa visite étant donné qu’il a beaucoup à offrir. Vous pouvez justement prendre part à des excursions de plusieurs jours dans le Wadi Rum vous permettant ainsi de découvrir ses attraits. De cette façon, vous aurez largement le temps de passer par ses spectaculaires dunes, ses célèbres grès rouges, sans oublier de véritables oasis dans ce désert.

dromadaire en jordanie

Passer par la célèbre mer Morte du côté du territoire jordanien

Si vous avez exploré le désert du Wadi Rum lors de vos vacances en Jordanie, c’est alors un autre univers qui vous attend en passant par la célèbre mer Morte. Il faut savoir que cette dernière est partagée avec d’autres pays du Moyen-Orient, dont la Cisjordanie et l’Israël. En ce qui concerne la Jordanie, elle est l’un de ses principaux sites d’intérêts touristiques à la fois naturels et culturels.

En effet, durant votre passage par la mer Morte du côté jordanien, vous aurez l’occasion de profiter des fameux bienfaits de ses eaux auprès de plusieurs plages, tout en visitant quelques parcs naturels situés à ses alentours. Sinon, il vous est également possible de faire un détour facile en moins d’une heure des plages de la mer Morte vers le mont Nébo. C’est depuis cette montagne que le personnage biblique, Moïse, aurait aperçu la fameuse « Terre promise ».