UXDE dot Net Wordpress Themes

Le store de terrasse : un indémodable efficace !

Le store de terrasse est un indispensable surtout lorsque le jardin est exposé au sud. Aux heures où le soleil est au zénith, il est essentiel de se protéger de ses rayons. Pour cela diverses méthodes sont employées comme le parasol ou encore le store banne. Ce dernier offre aux utilisateurs, une belle étendue ombragée pour permettre de manger à l’abri. Bien plus pratique qu’un parasol, il se roule et se déroule en fonction des besoins.

Comment choisir son store banne ?

Le store banne est généralement placé au dessus de la plus grande fenêtre de jardin comme par exemple une baie. La largeur classique d’un store tourne autour de trois mètres mais il est évident que celle-ci se détermine en fonction de la taille de votre baie et de la superficie de votre terrasse. Si vous avez une grande surface et une famille conséquente, votre salon de jardin prendra de la place sur la terrasse et le store devra être bien large pour protéger tout le monde. Prenez donc la mesure de votre table avec chaises, avant d’acheter votre store de terrasse. Idem pour la hauteur, rien ne doit gêner à la manipulation du store banne comme des persiennes ou des volets. 

Store manuel ou motorisé ?

Il va de soi, que le store motorisé est pratique et permet une manipulation sans aucune fatigue ! Il sera par contre plus cher, comptez aux alentours de 500 euros pour les premiers prix. L’installation nécessite également plus de travaux. Choisir un store manuel est un bon plan car il est moins cher et s’installe avec un minimum de travaux. Vous pouvez trouver un store banne pour une centaine d’euros ce qui est un avantage précieux pour les petits budgets. Les modèles ont bien évolué et s’accordent parfaitement aux teintes actuelles comme le gris anthracite, le taupe ou le rayé gris et blanc…

Manuel ou motorisé, le store banne a encore de beaux jours devant lui !