UXDE dot Net Wordpress Themes

Litige avec son assurance : que faire ?

Aujourd’hui, souscrire une assurance habitation est une chose incontournable pour faire face aux petits problèmes qui peuvent survenir à tout moment. Seulement, comme toute chose, pour une raison ou une autre, il est fort possible que l’assuré soit en désaccord avec son assureur. Ainsi, que faire en cas de litige avec son assurance ? La réponse est dans cet article.

Une pluralité de médiateurs

Être en désaccord avec son assurance, cela peut arriver à tout moment. Aujourd’hui, pour régler ce conflit, la plupart des compagnies d’assurances ont mis en place un service pour traiter le litige avec son client. Toutefois, si le client n’est pas satisfait des réponses du service interne, ils peuvent parfaitement recourir à un médiateur. Un médiateur ? C’est l’équipe qui se charge du traitement des dossiers litigieux pour l’ensemble des compagnies d’assurance françaises. Envie de connaître plus de détails ? Vous pourrez parfaitement avoir plus d’infos sur l’assurance habitation sur le site dédié.

Comment saisir le médiateur ?

De manière générale, avant d’envoyer votre demande au médiateur, il faut tout d’abord contacter l’équipe interne de votre compagnie d’assurances. Et si vous avez recouru à toutes les voies alors que vous n’êtes pas toujours satisfaits, dans ce cas, vous pourrez parfaitement contacter le médiateur. Par ailleurs, sachez qu’il faut également que l’affaire ne soit pas encore traitée par le tribunal pour pouvoir être traité par le médiateur.

La procédure en deux mots

En ce qui concerne le dossier que vous allez envoyer chez le médiateur, il doit contenir des informations comme le nom de la compagnie d’assurances et le numéro de votre police. Toutefois, il ne faut pas oublier de mentionner les raisons du conflit, la date du sinistre ainsi que la date de l’expertise. Et une fois que les dossiers sont complets, il ne vous reste plus qu’à les envoyer en recommandé avec accusé de réception. Bien évidemment, vous pourrez contacter à tout moment la compagnie pour obtenir plus d’infos sur l’assurance habitation.