UXDE dot Net Wordpress Themes

Voyage au Mexique : à la découverte de Mexico en voiture

Doté de nombreux attraits, Mexico récompense ses visiteurs avec ses impressionnants sites historiques et culturels ainsi que sa scène artistique. Alors, si vous êtes de passage dans cette grande ville du Mexique, il est très intéressant de faire une balade en voiture pour découvrir ses lieux d’intérêt. De plus, c’est un moyen idéal pour se déplacer en toute liberté. Retrouvez donc ci-dessous quelques sites à ne pas manquer durant un séjour à Mexico.

  1. Passer par la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe de Mexico

Cette basilique catholique est dédiée à la Vierge de Guadalupe, la sainte patronne de la ville. Elle se situe au pied de la colline de Tepeyac, au nord de la ville. Cette basilique fait partie des monuments catholiques les plus visités au monde, étant donné qu’elle accueille près de 15 millions de pèlerins tous les ans. Sa construction a débuté en 1531 à partir des plans de l’architecte mexicain Pedro Ramírez Vázquez. Ce n’est qu’en 1709 qu’elle fut achevée.

Après un bombardement dans les années 20, la basilique menaçait de s’effondrer. Ainsi, une autre a été construite juste à proximité de l’ancienne. Celle-ci fut inaugurée le 12 octobre 1976. L’ancienne ainsi que la nouvelle basilique sont entourées par 4 chapelles. En outre, des artefacts religieux sont exposés dans le musée de la basilique. En planifiant un circuit au Mexique durant le mois de décembre, les voyageurs auront l’opportunité de participer au festival de Notre-Dame-de-Guadalupe, qui a lieu tous les 12 de ce mois.

  1. Parcourir le centre historique de la ville lors d’un voyage au Mexique

À l’évidence la majorité des attractions de Mexico se trouvent dans ce centre historique. Il est d’ailleurs reconnu patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO depuis 1987. Le centre historique a été bâti sur l’ancienne cité aztèque de Tenochtitlan. Ce site est appelé ainsi en raison de ses nombreux monuments historiques. Il couvre à peu près une aire de 9,1 km². Puisqu’il fut le point de départ de 4 voies principales de l’ancienne cité, les voyageurs auront la possibilité d’emprunter ces routes.

Le centre historique de Mexico comprend des places publiques, des temples, des palais, des édifices, des musées ainsi que des marchés. Il y a notamment la célèbre place centrale, que l’on appelle Zócalo. C’est une place animée où l’on trouve un grand nombre d’intérêts touristiques tels que le Palais National avec ses immenses fresques, la cathédrale avec un mélange de baroque et néoclassique, le Templo Mayo qui est un vestige de Tenochtitlan et bien d’autres sites encore.

  1. S’émerveiller devant l’Ángel de la Independencia

En se rendant dans le centre-ville de Mexico, plus précisément à l’extrémité de l’avenue principale Paseo de la Reforma, les voyageurs remarqueront une colonne située sur un rond-point. Il s’agit d’un monument plus connu sous le nom de « El Ángel », mais officiellement le monument de l’indépendance. Cette colonne a été érigée en 1910 en vue de commémorer le centenaire du début de la guerre de l’indépendance du pays. Ce monument fait partie des plus reconnaissables de la ville.

En passant devant ce monument, les bourlingueurs remarqueront sans aucun doute que la base de la colonne est quadrangulaire, avec des sommets comportant une sculpture en bronze. Chaque sculpture symbolise la guerre, la paix, la justice et le droit. Cette colonne fait près de 36 mètres de hauteur. À l’intérieur du monument, il y a un escalier de 200 marches environ qui mène à un point de vue spectaculaire au-dessus de la capitale.