UXDE dot Net Wordpress Themes

Pourquoi aller en voyage au Mexique ?

Le Mexique est une destination en vogue, très prisée des touristes. Ce pays niché au coeur de l’Amérique centrale regorge en effet de plages sublimes et de paysages à couper le souffle. Mais il possède bien d’autres arguments, moins connus des voyageurs. Découvrez pourquoi aller en voyage au Mexique lors de vos prochaines vacances.

De par ses plages paradisiaques, sa riche culture et sa succulente gastronomie, le Mexique est une contrée variée. Entre trésors naturels et culturels, organiser un voyage Mexique est l’assurance d’en garder des souvenirs impérissables. Si chaque région possède une atmosphère unique, toutes ont en commun la chaleur et l’hospitalité de ses habitants.

Des décors paradisiaques

Le climat mexicain a de quoi faire saliver… Le soleil est au rendez-vous toute l’année, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ajoutez à cela les cocotiers, l’eau transparente des Caraïbes et le sable fin, et vous avez le parfait paysage de carte postale. C’est ce type de décors paradisiaques qu’abrite la côte mexicaine. Les différentes régions côtières du pays regorgent de plages de rêve, dans une nature préservée.

Les paysages sont tout aussi sublimes dans le reste du pays, entre les déserts et leurs célèbres cactus, les canyons, les volcans, les cascades ou les forêts tropicales à perte de vue. Parmi les plus beaux lieux à visiter, la lagune de Bacalar, le volcan Nevado de Toluca, la cascade pétrifiée de Hierve el Agua ou les cénotes du Yucatán sont incontournables.

Un patrimoine historique riche

Un voyage Mexique a tout de fascinant. C’est un véritable retour dans le passé, sur les traces de civilisations prestigieuses désormais disparues. Le sud du pays abrite les nombreux vestiges des Mayas, une civilisation très ancienne qui demeure encore aujourd’hui mystérieuse. La péninsule du Yucatán est le berceau de ce peuple particulièrement en avance sur des domaines tels que l’art ou l’astronomie. Les pyramides et bâtiments des sites de Chichén Itzá, de Tulum ou de Palenque vous émerveilleront à coup sûr.

Les Aztèques occupaient quant à eux la partie centrale du Mexique. Durant plusieurs siècles, cette civilisation guerrière régna sur le Pacifique. L’imposant site archéologique de Teotihuacán, près de Mexico, vestige d’un centre cérémoniel, vous fera voyager à travers le temps.

Une cuisine délicieuse

La gastronomie mexicaine est réellement synonyme de plaisir et de partage. Réputée dans le monde entier pour ses inimitables tacos et fajitas, cette cuisine est à base de maïs, d’haricots, d’avocats et de tomates. Outres ces mets inévitables, vous y découvrirez aussi les quesadillas, chicharrones, enchiladas ou autres barbacoas.

Les différentes recettes s’articulent autour d’aliments frits, pour le plus grand bonheur des gourmands. Et pour les accompagner, les vins mexicains sont tout aussi excellents. La région de Basse-Californie est la terre d’accueil des meilleurs vignobles du pays.

Du côté des prix, vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour vous remplir l’estomac. Le coût de la vie est relativement bas par rapport à la France, ce qui permet de profiter sans se priver.

En conclusion, le Mexique possède de nombreux atouts et attire de plus en plus de visiteurs grâce à ses paysages de carte postale, ses vestiges de civilisations anciennes et sa gastronomie. C’est une destination aujourd’hui incontournable.