UXDE dot Net Wordpress Themes

Les principaux sites à visiter au cours d’un séjour en Inde

L’Inde est une destination de voyage très courue des voyageurs venant visiter le sud de l’Asie. Le pays séduit les visiteurs pour sa richesse culturelle, ses traditions de plusieurs millénaires, ses monuments somptueux, ses paysages diversifiés, sa cuisine savoureuse, etc. Comme le territoire indien est particulièrement vaste, vous ne pourrez pas découvrir tous ses attraits en un seul séjour. Afin de vous aider à planifier votre voyage en Inde, voici une sélection des principaux sites à visiter dans le pays.

Le fameux Taj Mahal, un incontournable à visiter lors d’un voyage en Inde

Construit au XVIIe siècle, dans la ville d’Agra, le Taj Mahal est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde et l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO les plus connus. Il s’agit d’un immense mausolée construit par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân pour abriter la tombe de son épouse Mumtaz Mahal.

Durant votre séjour en Inde, ne manquez pas de partir à la découverte de ce monument majestueux. Vous serez émerveillé devant cette merveille d’architecture moghole dont le style architectural est à la croisée des styles Iraniennes, islamiques, indiens et perses. Bien qu’il soit possible de visiter l’intérieur du site, il y est formellement interdit de prendre des photos et des vidéos.

taj mahal

Explorer les fabuleuses grottes d’Ajanta

Situées dans l’État du Maharashtra, dans le village d’Ajanta, les grottes d’Ajanta comptent parmi les lieux d’intérêt à visiter dans le cadre d’un voyage en Inde. Les grottes d’Ajanta sont en fait un groupe de 30 grottes artificielles bouddhistes qui ont été creusées dans du basalte dur par des moines bouddhistes.

Au cours de votre exploration des lieux, vous pourrez admirer de fabuleuses cavernes ornées de fresques, de sculptures remarquables et de nombreuses statues de Bouddha. Les grottes d’Ajanta servaient jadis de monastères, de temples ou encore de salles de réunion. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Visiter la forteresse de Meherangarh

Dominant la ville de Jodhpur, la forteresse de Meherangarh est un site impressionnant qui mérite la visite au cours d’un séjour en Inde. Surnommé le « fort magnifique », il surplombe la localité et ses paysages avoisinants du haut de ses 122 mètres. Le site abrite en son intérieur plusieurs palais majestueux, agrémentés de multiples cours. Lors de votre visite de la forteresse de Meherangarh, vous arpenterez les remparts pour atteindre l’intérieur du site.
Une fois entrée, faites un tour dans le musée de la forteresse afin d’y admirer sa riche collection de costumes, de palanquins, d’instruments de musique et de meubles. L’exploration des lieux vous permettra d’en apprendre davantage sur le mode de vie indien. L’endroit offre en outre une vue imprenable sur Jodhpur, baptisée la « ville bleue ».

Parcourir le remarquable Parc National de Periyar

Outre ses attraits culturels, historiques et religieux, le territoire indien constitue également une destination de choix pour les passionnés de la nature. En effet, le pays abrite plusieurs parcs nationaux abritant une riche faune et flore. Ainsi, faire un passage dans le parc National de Periyar vous fera découvrir une pléthore d’espèces de plantes et d’animaux remarquables.
Si vous vous intéressez à la flore, vous pourrez y découvrir des forêts luxuriantes à feuilles humides et persistantes. En ce qui concerne la faune, vous y rencontrerez diverses espèces animales, dont des troupeaux d’éléphants sauvages, de cerfs, de bisons, etc. Pour les plus téméraires, optez pour un safari en jeep ou en randonnée dans ce sanctuaire pour y observer des tigres, des sambars, des macaques… dans leur habitat naturel.