UXDE dot Net Wordpress Themes

Choisir un vêtement selon la signification de couleur qu’il cache

Souvent, les gens pensent que la couleur des vêtements n’est pas très importante. Ils ne prêtent pas attention à la signification du coloris qu’ils portent. Par contre, chaque couleur recèle la personnalité de chacun.

Que signifie un vêtement rouge, vert, violet ?

Le rouge marque un sentiment fort et énergique. C’est une couleur très attirante et le choisir c’est signer un caractère motivé avec beaucoup de courages. Le vert quant à lui, est la couleur du végétal, il désigne la nature et favorise un effet tonifiant, rafraîchissant et serein. Un grand calme et une stabilité sont tous des critères de la couleur verte.

Le violet est la couleur du rêve. Il n’y a pas de violet clair ou de foncé, soit vous l’aimez, soit non, il n’existe pas de demi-milieu. Il permet de calmer et de diminuer les émotions, il signifie dans d’autres termes : douceur. Il est important de connaitre la signification des couleurs que vous portez pour ne pas tourner au ridicule devant tout le monde.

Les couleurs neutres et les couleurs claires

Le blanc et le noir sont classés comme des couleurs neutres. Tandis que le rose et le gris sont des couleurs claires. Pour une sortie en soirée, il est toujours conseillé de porter du noir. C’est à la fois chic et élégant. Il signifie notoriété et les tailles fines sont recommandées à l’opter. Le blanc signifie pureté, propreté et loyauté, il est préférable de choisir cette couleur pour mettre en valeur la silhouette. Il ne s’adapte pas trop aux gens minces.

Le gris symbolise l’accompagnement, il est fait pour les soirées en amoureux. Mettre des vêtements gris à cette occasion veut dire que vous faites entièrement confiance à votre partenaire. Quant au rose, il signifie féminité, romantisme et cache un air gentil et innocent. Toutefois, cassez le rose avec d’autres couleurs, car un look trop rose bonbon de la tête aux pieds est vulgaire.