UXDE dot Net Wordpress Themes

Voyage au Cambodge, que voir et faire à Siem Reap ?

Le Cambodge est une destination qui vous promet une merveilleuse expérience de voyage en Asie du Sud-Est. Il est réputé pour ses paysages diversifiés et surtout pour le site archéologique d’Angkor. Au cours de votre séjour au Cambodge, ne manquez pas de visiter la ville de Siem Reap qui est également un port d’accès vers les ruines d’Angkor. La localité recèle de nombreux attraits touristiques à découvrir. Afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur Siem Reap, voici quelques-uns de ses incontournables à ne pas rater.

Visiter les villages flottants de Siem Reap lors d’un séjour au Cambodge

Au cours de votre passage dans la ville de Siem Reap lors de votre voyage au Cambodge, partir à la découverte des villages flottants figure parmi les incontournables à effectuer dans la localité. Pour ce faire, prenez le temps de faire un tour à bord d’une des petites embarcations sur le lac Tonlé Sap. Ces dernières vous emmènent découvrir les villages flottants typiques de la ville.

Chong Kneas est le village le plus proche de Siem Reap. Vous serez étonné de voir les maisons sur pilotis s’élevant jusqu’à 6-7 mètres de hauteur. En effet, lors des saisons de la mousson, les eaux du lacs montent de plusieurs mètres et, souvent, inondent les villages sur les rives. Ainsi, les villageois se doivent de reconstruire leurs habitations chaque année. Parmi les villages flottants à visiter absolument à Siem Reap, on peut citer celui de Chong Kneas et de Kampong Phluk.

Faire un tour au Theam’s House

Se trouvant dans un quartier paisible de Siem Reap, Theam’s House est un site fascinant de la ville qui mérite la visite au cours de votre voyage au Cambodge. Il s’agit d’une maison atelier-centre de formation-galerie fondée par l’artiste cambodgien Lim Muy Theam. Cet édifice à l’architecture traditionnelle et magnifique sert à la fois de lieu de vie et de lieu de travail ouvert au public. Lors de votre visite des lieux, vous serez conquis par l’atmosphère sereine qui y règne. Tout semble parfaitement harmonieux.

Le jardin abrite de magnifiques sculptures, de bassins et de plantes luxuriantes. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez le musée de l’artiste exposant une collection unique d’artisanat et d’art reflétant l’identité culturelle du Cambodge. Vous pourrez également y découvrir les œuvres artistiques conjuguant avec adresse traditions et modernité. À l’issue de votre visite de l’univers Theam, il vous sera possible d’acheter de jolis objets de décoration et de tableaux qui y sont présentés.

Découvrir le célèbre Angkor Vat

Il est inconcevable de parler des incontournables de Siem Reap à découvrir lors d’un voyage au Cambodge sans citer le célèbre Angkor Vat. Bien que le site archéologique d’Angkor ne se situe pas à l’intérieur de la ville, prendre le temps d’y faire un tour ne vous décevra pas. Comme le site est particulièrement immense, vous ne pourrez pas le visiter en intégralité en un court séjour.

Pour une visite d’une demi-journée, optez pour celle d’Angkor Vat. Il s’agit de l’un des plus grands temples religieux du monde. Son nom signifie « Temple cité royal ». Le temple est localisé dans la zone d’Angkor, du côté du lac de Tonlé Sap. Arborant un style traditionnel de l’architecture khmère, il attire pour l’harmonie et la grandeur de son architecture, sa beauté ainsi que ses multiples bas-reliefs.