UXDE dot Net Wordpress Themes

Faire un voyage touristique à Bali : top 3 des activités à ne pas manquer

L’île de Bali est certainement l’une des destinations les plus touristiques de l’archipel indonésien. Ce n’est pas alors étonnant si elle attire chaque année d’innombrables touristes provenant aussi bien de l’Indonésie, mais également à travers le monde. Si vous envisagez de faire du tourisme à Bali, vous aurez l’embarras du choix des activités qui vous y attendent durant votre séjour. D’ailleurs, voici quelques-unes des incontournables à faire absolument et qui vous permettront de découvrir les attraits balinais.

Pratiquer des activités nautiques lors de vos vacances à Bali

Étant donné que cette île de l’archipel indonésien est une destination balnéaire de choix, il serait impensable de ne pas pratiquer des activités nautiques durant vos vacances à Bali. En effet, les côtes balinaises regorgent de plages toutes aussi incontournables les unes que les autres sur lesquelles vous aurez l’occasion d’en pratiquer différentes sortes. À part la baignade, certaines plages de Bali sont très bien adaptées pour le surf comme à Kuta par exemple.

Tandis que d’autres plages balinaises bordées par des eaux relativement calmes permettent de vous adonner à la planche à voile, au SUP (stand up paddle), au kayak de mer, au kitesurf, etc. Sinon, les eaux balinaises sont réputées pour la richesse de ses fonds marins. C’est alors une occasion à saisir pour faire de la plongée sous-marine pour les découvrir. D’autant plus que les spots sont légion ! Il en est de même pour la randonnée palmée (snorkeling) si vous ne disposez pas d’une licence de plongée.

Visiter les temples balinais sur l’île des dieux

Bali qui est surnommée l’île des dieux est justement célèbre pour ses innombrables temples qui se trouvent un peu partout sur l’île. Que ce soit dans les terres ou sur le littoral balinais, vous aurez certainement l’occasion d’en voir au moins un. D’ailleurs, certains des temples de Bali font partie de ses principales attractions touristiques. Il serait ainsi regrettable de ne pas en visiter lors de votre séjour sur l’île.

Dans le cas où vous passeriez vos vacances sur les côtes, il ne faut pas alors rater la visite des temples de la mer balinais. L’un des plus populaires est en l’occurrence le fameux Pura Tanah Lot qui se trouve perché sur un îlot rocheux. Ce temple hindouiste est surtout célèbre pour le magnifique paysage qu’il offre au soleil couchant. D’autre part, le vaste complexe de temples de Besakih est incontournable si vous vous dirigez vers les terres pour son importance culturelle. En effet, Pura Besakih est l’un des temples balinais les plus importants puisqu’il est considéré comme le temple mère à Bali.

Passer par les sites d’intérêts naturels de Bali

Bali possède également plusieurs sites naturels remarquables qui témoignent de son riche patrimoine naturel. Quelques-uns d’entre eux figurent parmi les attractions touristiques les plus prisées des amoureux de la nature de passage sur cette île indonésienne. Si tel est aussi votre cas, n’oubliez surtout pas de passer par le parc national de Bali Occidental. Cette aire protégée balinaise abrite de véritables merveilles naturelles si bien qu’elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Si vous êtes un amateur de randonnée en montagne, le fameux mont Batur est le spot idéal à découvrir durant votre séjour à Bali. En effet, quelques sentiers de randonnées permettent de partir à la découverte de ses attraits. En passant notamment par une végétation luxuriante et offrant par endroits des points de vue sur le lac situé à ses pieds. Certains de ces sentiers vous mèneront même jusqu’à son sommet. D’ailleurs, le sommet du mont Batur attire particulièrement de nombreux randonneurs pour admirer la vue à couper le souffle qu’il offre au lever du jour.