UXDE dot Net Wordpress Themes

Comment changer facilement de banque en ligne ?

Changer de banque en ligne peut être parfois contraignant. Peu importe la raison pour laquelle vous adoptez cette approche, vous devez agir avec minutie. Voici quelques conseils pour y arriver facilement.

Faire une comparaison des banques

Avant de changer de banque en ligne, pensez à comparer les établissements afin de choisir celles qui sont adaptées à vos besoins et qui répondent à vos attentes. Vous devez chercher à savoir si la banque que vous souhaitez choisir est réellement en adéquation avec vos attentes.

Vérifiez si vous avez la possibilité de bénéficier d’un financement convenable de la part de la nouvelle banque. Vous devez par ailleurs savoir si vous souhaitez un compte bancaire gratuit ou payant. Vous devez sélectionner celle qui correspond à votre budget et celle qui propose le plus d’avantages.

D’autres critères sont à prendre en compte. Il s’agit entre autres du type de carte bancaire proposé, des conditions d’utilisations, des frais qui serviront à l’entretien de compte et des offres de bienvenue. Pour avoir une meilleure idée des meilleurs choix, servez-vous d’un comparateur en ligne.

Ouvrir un compte auprès de la nouvelle banque en ligne

Une fois votre choix effectué, vous pourrez procéder à la création d’un compte en seulement quelques clics. Pour ce faire, vous devrez disposer de certains documents. Une pièce d’identité officielle est nécessaire pour confirmer votre identité. Utilisez votre carte d’identité, votre permis de conduire ou votre passeport à cet effet.

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois vous sera demandé. Une facture d’électricité, d’eau ou de téléphonie ainsi qu’une attestation d’hébergement pourra convenir. Après validation de votre compte, vous recevrez dans les jours qui suivent vos moyens de paiements ainsi que toutes vos coordonnées bancaires. Vous pourrez dès lors effectuer toutes les opérations bancaires de votre choix.

Solliciter le service de mobilité bancaire

Pour changer de banque, vous avez la possibilité de faire les démarches vous-même. Il s’agit de régler personnellement les démarches et formalités à remplir. Vous pouvez également solliciter le service de mobilité bancaire. Celui-ci vous épargne de toutes les tracasseries liées aux démarches. C’est la méthode idéale pour simplifier le passage d’une banque en ligne à une autre.

Le service de mobilité bancaire

Lors d’un changement de banque en ligne, vous avez la possibilité de transférer toutes vos opérations bancaires (virements et retraits récurrents) en faisant recours au service de mobilité bancaire. Dans ce cas, c’est votre nouvelle banque qui se chargera des démarches et des formalités à remplir.

Cette dernière prendra contact avec l’ancienne structure financière afin de récupérer la liste de vos opérations bancaires récurrentes. Elle préviendra vos créanciers et vos émetteurs de virement du changement de domiciliation et leur transmettra vos nouvelles coordonnées bancaires. La procédure sera effective sous 10 jours.

Changer soi-même les données

Ici, c’est vous-même qui vous chargerez de régler les questions administratives et la transmission de vos nouvelles coordonnées. Ces informations devront être transmises aux émetteurs de virements et de prélèvements permanents par vos soins.

Votre nouvelle banque vous fournira dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la demande des lettres pour vous aider dans vos démarches. Après avoir accompli toutes les formalités, vos virements récurrents pourront être transférés sur le nouveau compte. Ainsi, une date sera fixée pour le dernier virement du solde disponible sur votre ancien compte dans le cadre d’une fermeture de compte.