UXDE dot Net Wordpress Themes

Pourquoi choisir des habits militaires avec du tissu Ripstop ?

Le Ripstop est un textile façonné en maillage afin de donner au tissu la résistance et solidité dont il a besoin. Il est ainsi très utilisé dans la fabrication des tenues militaires. Cette étoffe est dotée de renforcements spéciaux intégrés dans son tissage.

Les avantages du tissu Ripstop

Le Ripstop est la meilleure fibre pour fabriquer des vêtements à la fois résistant, confortable et protecteur. Ce tissu spécial est plus solide que n’importe quel tissage normal d’une fibre naturelle comme le coton, la laine, le chanvre, le lin, etc. De plus, il est plus léger. Déjà plus difficile à perforer, le Ripstop se démarque spécialement par sa capacité à stopper la déchirure. Quand un objet très pointu perce un pan d’une veste par exemple, la déchirure s’arrête au point d’impact mais elle ne va pas s’étendre pour déchirer tout le vêtement. Les tenues en Ripstop résistent très bien à l’abrasion. Ce tissu a également une propriété déperlante, c’est-à-dire que l’eau coule seulement sur sa surface au lieu de pénétrer à l’intérieur et de mouiller le corps et le reste des vêtements.

Les domaines d’utilisation du Ripstop

Le tissu Ripstop est très apprécié dans le domaine où le travail consiste à lutter contre les éléments et à braver les conditions extrêmes. Blousons et pantalons de chantiers, tenues militaires (vestes, parkas, treillis, gilets, sacs à dos, enveloppes de sac de couchage, etc.) sont fabriqués avec du Ripstop compte tenu de l’hostilité du terrain et du climat auxquels ces tenues de travail doivent être utilisées. Les vêtements de protection des pompiers sont également renforcés par ce tissu. Les habits fabriqués avec cette toile disposent de plus de longévité. Bref, le Ripstop est utilisé pour les uniformes et les tenues pour les activités à risque. Ce n’est pas un hasard si certains arts martiaux comme le jiu-jitsu utilisent le Ripstop pour la fabrication de leur kimono.

Source photo : Camoufletoi